dimanche 2 juin 2013

Gave de PAU en crue ?

 Une aubaine pour certains !


Vendredi, alors que l'alerte aux crues était à l'orange, ils se sont lancés sur le gave à Lescar...
 Et hier après-midi à Pau, même si les rivières ont amorcé leur décrue ( dommage ! ),c'est sous le pont d'Espagne que Meddhi et ses amis "freestylers, pour la plupart affiliés au CUPPEV (Club Universitaire Palois Pyrénées eaux vives) se sont lancés sur les eaux tumultueuses du gave de Pau pour "surfer" sur les vagues qui s'y sont formées.

 
 
 
Alors, à les voir, d'autres anciennes images, souvent en noir et blanc, sont sorties des albums
 
1970: Jacky Labat sur le Larrau.
 
 
 Gérard Micheleau, même année.

Et l'été 57, sur les Dranses de Haute-Savoie, le stage des élèves du Lycée Saint-Cricq de PAU,
sur des canoés en bois et toile.
Noël, leur prof de gym qui dirigeait l'été le centre U.N.F. ( Union Nautique Française )
de Thonon, leur avait organisé cette escapade de Trois semaines.
 
 

Et celle-là, lors des championnats d'Aquitaine sur le gave du Larrau,
où je suis fière de dire que l'équipage mixte Noël/Dany
gagna le titre en 59... devant tous les équipages masculins !
 Triste détail : cette catégorie mixte ne fut ensuite pas reconnue par le Comité Olympique,
elle disparut donc des grandes compétitions internationales...
et même du championnat de France.
De grosses bises à tous ceux qui ont pu vivre ces captivantes parenthèses
qui les ont formés à jamais dans cette école de la vie,
et à ceux qui les vivent encore.
 

 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Ma Dany, quel Tarzan!
    Faisons comme gribouille qui se baignait dans le ruisseau les jours de pluie; logique imparable!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai, quand on a vécu ça on sait que c'est bien plus fort qu'un saut en parachute.... je peux en attester.
    et oui, on se moque qu'il pleuve quand on se ramasse tout ce "bouillon" sue la tête ! alors après, les vins chauds étaient les bienvenus.
    bizzzzzz, F.

    RépondreSupprimer
  3. ben dis-donc.... quel paquets de flotte !
    je vois qu'il y avait autant d'eau qu'aujourd'hui sur les torrents que vous dévaliez !tu m'étonne que ça t'ai marquée...
    mes bises, claudia

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir un sport que j'adore mais que je n'ai jamais encore pratiqué
    mais un jour!!!!!!!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer