lundi 17 juin 2013

Ce matin c'est la philo du BAC !

 
 
 
 
 
Et puis d'abord...
 
 
 
Et ce midi, j'aurai les sujets de la série  Sciences-Eco, because mon petit-fils  passe bien son épreuve de philo ce matin.
J'en ai charge d'âme, et hier soir, on s'est demandé longuement si l'homme avait une âme ou pas.
 " La femme, oui, ça c'est sûr ! " a déclaré le petit plaisantin.
Autre réflexion: de l'UTILITE... ou pas, du bac.
Plus profondément encore: qu'est-ce que l'UTILE et ... l'INUTILE?
Etienne est fin prêt : " Sans le désir de l'inutile, l'homme ne serait pas ...humain". m'a-t-il déclaré .
Je suis donc sereine sur ses capacités à philosopher.

2 commentaires:

  1. Petit rappel historique: La philosophie fût interdite en France dès la renaissance. Seule la scolastique (philo catho) fût autorisée. Même la détention d'une bible était interdite, c'est seulement à partir de 1789 que furent légales la bible et la philosophie. Pourquoi chercher la Vérité alors que l'Église est là pour la dire...

    RépondreSupprimer
  2. M... pour Etienne et l'inutilité gratuite!

    RépondreSupprimer