mercredi 12 juin 2013

Attention, sieste = DANGER !

LU CE MATIN DANS LA PRESSE :
Un coup de pompe qui aurait pu être très coûteux.!
Un employé de banque allemand qui s’était endormi un instant sur la touche «2» du clavier de son ordinateur, avait transformé un virement de 62,40 euros en un virement de ...
222.222.222,22 euros  !


Pour la banque, le pire avait finalement été évité: l'erreur ayant été découverte par la banque assez tôt, le retraité qui avait fait ce virement n'a finalement pas eu de mauvaise surprise sur son compte.
En revanche, pour l’employée chargée de surveiller les ordres de virement bancaire, les choses ont mal tourné: la banque qui l’employait depuis 1986 a décidé de la licencier pour faute.
Une sanction qu’elle a contesté en justice. Et elle a obtenu gain de cause. Lundi, les Prud'hommes de l'Etat de la Hesse, en Allemagne, ont  jugé le licenciement abusif et ordonné sa réintégration dans la banque

Alors, mieux vaut un bon petit roupillon dans un hamac, de préférence dans une île déserte accessoirement paradisiaque, et surtout sans électricité donc sans ordi !

2 commentaires:

  1. coucou! j'allais faire ma petite sieste, du coup j'éteins l'ordi !
    mille bises et plus encore puisque ces jours derniers j'étais en virée vers Bilbao
    claudia

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourquoi j'ai plus un radis à la Deutch Bank !

    RépondreSupprimer