mercredi 12 octobre 2011

Les façades de PRAGUE...ou l'HIstoire à livre ouvert.

En marchant dans les rues de Prague et en regardant ses façades,
c'est une Histoire variée et chahutée que nous découvrons.

Depuis les premiers rois de la Grande Moravie,
 l'âge d'or sous Charles IV,
L'embrasement hussite,
 la Renaissance maniériste du 16 éme siècle,
 la domination autrichienne,
le despotisme éclairé de Joseph II,
 l'indépendance fragile du début du 20éme siècle,
puis la botte nazie,
la faucille et le marteau....
 et enfin la Révolution de Velours ...

toutes ces périodes se sont inscrites sur les façades de Prague.


Mais c'est juste avec la fantaisie de mes pas
que je vous livre mes regards.


Gros risques pour le visiteur de tituber sur les pavés inégaux
car une règle est essentielle ici:
marcher la tête en l'air
les yeux tournés vers le ciel
vers le rêve !








Prague " cette saveur comme une gorgée de vin"
Prague aux rues imprévisibles
où dialoguent les façades
dans de multiples partitions
à vous en faire tordre le cou !

2 commentaires:

  1. Ces façades comme des gâteaux de mariage, j'aime particulièrement le ton pistache : on en mangerait!

    RépondreSupprimer
  2. et je suppose que tu as encore une tonne de fotos .pense à nous les faire voir
    bisou et je pars au boulo car ça m"arrive de bosser
    C.

    RépondreSupprimer