samedi 8 octobre 2011

Cinq jours à PRAGUE.. ce "poème épique de l'architecture"

...ou la capitale de la République Tchèque vue par les peintres des rues.



avec cette chance de l'avoir découverte sous le soleil !




J'avais révé d’évasion et  tout naturellement mes désirs se sont portés vers cette ville  
 dont Rainer Marie Rilke Prague1_006 disait :" Prague, ce riche, ce gigantesque poème épique de l’architecture"
Située au cœur d’une Europe retrouvée, Prague n’a jamais cessé d’être une capitale magique, onirique, irréelle, en dehors du temps.
Elle inspire la poésie, se promener dans cette ville c’est s’attendre à tout. A toute vision, à toute rencontre, à tout enchantement. Ensorcelante elle prend à la gorge et laisse sans voix, on ne sait même pas à quoi cela tient.
Prague c’est une femme fleur aux yeux de démone, ange et démon en quelque sorte.





Pour l'instant, je vous offre juste une balade au gré de la fantaisie de mes pas...
mais, tout de même, sur de sacrés pavés qui vous massent radicalement la voûte plantaire !










BYE! BYE! avec ce " frère" de Van Gogh
(sans la tour poudrière, on se croirait à Arles )
A très bientôt pour les sculptures, les magnifiques façades et ... MUCHA .


4 commentaires:

  1. bonne idée d'avoir photographier les peintures
    j'ai une encre bleue de la tour poudrière je l'ai encore pas encadré
    bisou claudia

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'en plus du frère de Vincent, tu as réussi à dénicher celui de Dubout et celui (à moins qu'il ne s'agisse de la soeur) de Peynet.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. superbe série et superbe voyage sans doute
    ah! vivement ma retraite!
    bises
    Franck

    RépondreSupprimer
  4. La naîveté apparente de ces façades de poupées et de leur représentation sont très réjouissantes!

    RépondreSupprimer