dimanche 16 octobre 2011

Festival "OCTOBRE(S) à LESCAR

Le service "CULTURE" de LESCAR fait du bon boulot !
...avec encore cette année ce Festival Musical si varié. 
qui s'étale avec bonheur sur plus de trois semaines.


Sans tout détailler, chaque dimanche soir
à l'ESTANQUET, des "apérocks "
Puis dans la cathédrale des concerts plus classiques pour d'autres goûts
comme celui d'hier soir
avec l'ORCHESTRE SYMPHONIQUE du SUD-OUEST
dirigé par Bernard Salles


 au programme , plusieurs concertos pour violons de J.S. BACH.
et deux brillantes solistes

Elsa Claveria, finaliste de plusieurs concours internationaux, invitée en août  en Autriche par Lothar Strauss, le violon solo de Berlin ,pour donner des concerts à l'Opéra de Berlin, et désormais élève à Leipzig dans la classe du prestigieux S. Breuninger.

Léonie Delaune, diplôme de virtuosité de la Scola Cantorum, participant aux plus grands festivals dont celui de musique de chambre àde Kneisel hall aux Etats Unis .
Est-il utile de préciser que cette soirée fut un régal ?

Mais surtout, vendredi prochain , ne ratez pas le clou de ce festival:
 les étoiles montantes et déjà reconnues :
BRIGITTE
LAID ARAD
et
MARIANA
dans le domaine de la VARIETE certes
mais de qualité.

J'aurai l'occasion de vous reparler d'elles
mais retenez vos places
au : 05 59 81 15 98 ( Office de Tourisme )
ou au: 05 59 81 57 10 ( mairie de Lescar )
bye! bye!
en musique ...


1 commentaire:

  1. quand je vois tout ce qu'il y a à lescar, je rêverais d'y habiter !
    si je peux, je viens vendredi soir, promis!
    bisous de claudia

    RépondreSupprimer