jeudi 19 septembre 2013

Voilà des nouvelles comme je les aime !

Un panneau «attention canards» pour faire ralentir les automobilistes
 
 
 

SECURITE - Dans une commune de l'Oise, des palmipèdes ont la difficile mission de faire baisser la vitesse sur la route...

Après le dos-d'âne, le lâcher de canards !

La petite commune de Villotran (Oise) innove, en mettant en place une signalisation pour le moins atypique...mais sympathique.
A l'entrée de ce village de 300 habitants, un panneau «attention canards» vient de faire son apparition..
Le but ? inciter les conducteurs à lever le pied.

Solution inédite

Faute de budget pour financer les 150.000 euro nécessaires à la mise en place de dos-d'âne, le conseil municipal a donc opté pour cette solution plus économique. Et complètement inédite.
En plus, elle aura le mérite de repeupler trois des cinq mares du village car au printemps, une centaine d'autres palmipèdes devrait être lâchée sur les deux mares restantes.



Alors, elle est pas belle la vie?

4 commentaires:

  1. Ils nous l'ont passé à tous les journaux télévisés, il faut dire que c'est vraiment une bonne idée. Je pense que les conducteurs ralentiraient encore plus si en vallée d'Aspe on mettait les ours sur le bas côté !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as ça dans le canard ?

    Oui, je sais c'est nul. J'ai besoin de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non !
      c'est même très sympa
      allez, passe tout de même de bonnes vacances

      Supprimer
  3. coincoincoin...je n'ai que ça à rajouter!
    bises, F.

    RépondreSupprimer