samedi 3 mars 2012

Land Art : Roger Dautais, une rencontre

Il se présente ainsi:
"Je suis né d'une certaine histoire commune et singulière à la fois.
 Souvent, il m'est arrivé de ne rien en attendre et de vivre comme advenaient les évènements. L'écroulement d'un cairn, le vacarme des vagues où le soleil voilé à l'horizon , me suffisaient pour inventer un nouveau langage." 



"Comprendre la silencieuse poésie des pierres assemblées qui se contentent d'être me donne l'envie de leur ressembler.
 Ce seul exercice se rèvèle suffisant pour moi.
Il fait cesser le tumulte d'idées anarchiques ..."
 



Voici donc , en cadeau, un voyage poétique au coeur des oeuvres de cet artiste marseillais.



Balade sur les chemins de ses jardins éphémères...
merci à lui.
 

5 commentaires:

  1. à ROGER qui est venu me rencontrer sur mon blog et à qui je rends son sourire
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Tarzandany,
    Merci de cette délicate attention et à bientôt,

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment superbe ! je me souviens avoir visité avec toi le musée d'art moderne de bordeaux où tu t'étais extasiée sur ces photos de fumée .... du land art déjà.
    il y avait aussi le sol recouvert de galets choisis et disposés artistiquement selon leurs couleurs...
    nous, on n'aimait pas trop, on ne comprenait pas et toi, demblée, tu as adoré.
    claudia

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique;; et pur....
    bel artiste
    te souviens-tu des pierres roses qui formaient un chemin menant au lac des carolins, là où deux magestueux cygnes noirs se prélassaient? ;;; le lans art, c'est bien aussi et ce Roger doit aimer cette nature
    franck
    franck

    RépondreSupprimer
  5. cet trop beau dany bisou mimi

    RépondreSupprimer