mercredi 16 mars 2011

lSakura Sakura - Flute



"La fleur blanche du cerisier
Virevoltait en volutes légères vers ma main

La fleur blanche du cerisier
S'envolait en rondes légères vers ta main
Papillon délicat du fruit naissant

La fleur blanche du cerisier
S'épanouissait au souffle du printemps
mon voyage dans ton sourire

La fleur blanche du cerisier
Ne restera pas sur l'aérienne branche
Balayée, emportée
Par la furieuse lame "
.... Dany

3 commentaires:

  1. la fete du cerisier etait si je ne me trompe pas au japon on pouvait y faire des voeux

    RépondreSupprimer
  2. Mais la fleur blanche du cerisier court voir ailleurs comment est le monde. Peut-être que si elle a été balayée, c'est parce qu'autre chose l'appelle plus loin :)
    Non? :)
    (léa)

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison,petit pas !
    il faut alors la suivre ailleurs, là où elle va, et RECOMMENCER , toujours , à petits pas tristes et hésitants , mais à avancer !
    j'avance grâce à toi , mon rayon de soleil, tu le sais , et grâce à mes amis , qui existent et qui sont aussi mes lumières .
    Toi aussi , ma belle enfant , AVANCE !à grands pas , parce que la vie t"attend .
    mamie COCOTTE ( je n'ai pas honte de ce beau nom que tu me donnas à tes 3 ans ... il sent bon la lume et la châleur humaine )

    RépondreSupprimer