dimanche 6 mars 2011

MADELEINE... sortie d'une malla au grenier

Et puis, parce qu'il pleuvait au travers des vilaines tuiles en everit , le grenier fut rangé.
Tout au fond d'une malle fermée à clefs , enveloppée méticuleusement dans une couverture beige, Madeleine !
Elle dormait là, cachée mais présente,prtégée et secrète,  depuis 80 ans, à côté des vieux phonos et des chaises qu'on avait oublié de rempailler.
Madeleine, qui avait dédicacé cette photo à Jules, le 14 octobte 1921 .
Désormais Madeleine est sur ma table de nuit, et je regarde en m'endormant cette femme que mon grand-père avait aimée et qui vivait au-dessus de nous , dans le silence d'un grenier poussiéreux où plus personne ne s'aventurait .
Merci la pluie.

1 commentaire:

  1. alors, personne n'a lu cette histoire vraie qui vient de m'arriver à la réfection de mon toi ? j'ai trouvé cette photo bien cachée ...
    madeleine était très belle, vraiment

    RépondreSupprimer