mardi 8 mars 2011

Chaque 8 mars désormais , c'est LA JOURNEE de la FEMME !
alors, cette video et ....
 de paul Verlaine ,  un  poème   " MON REVE FAMiLIER " ,  extrait de "POEMES SATURNIENS ":

"Je fais souvent un rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend .
                    Est-elle brune,  ou rousse ? - Je l'ignore.
                    Son nom ? je me souviens qu'il est doux et sonore
                    Comme ceux des aimés que la vie exila .
          Son regard est pareil au regard des statues,
          Et pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
          l'inflexion des voix chères qui se sont tues . "

2 commentaires:

  1. Toutes les femmes en une, c'est exactement ce qu'il fallait à un 8 mai!

    RépondreSupprimer
  2. cet magnifique a regarder tous ces visages sont beaux

    RépondreSupprimer