vendredi 22 mai 2020

TAÏCHI : reprise en plein-air et en respectant les nouvelles règles.

et oui, j'ai remis en route les séances de TAÏCHI , le taïchi donne ainsi le "la " à la reprise d'activités dans le village .
J'aime rappeler que le taïchi fait partie des Arts Martiaux tout autant que ces autres disciplines où des coups sont donnés et où le but est de renverser son adversaire... mais un art martial " interne" qui consiste à enchaîner des mouvements lents, arrondis et continus facilitant l'introspection et le circuit du flux énergétique sans blocages. Cette discipline demande d'utiliser son esprit, c'est un art du mouvement dans l'attention. Ainsi peut-on parler de " méditation dans le mouvement " .
Alors imaginez notre joie d'avoir repris " en vrai" nos séances, car si la technique de la visioconférence a permis de garder le lien, la pratique en groupe nous redonne cette énergie positive, cette concentration sur soi, son corps et son esprit, mais en union, en osmose avec le groupe. 



Alors si vous nous voyez dans la nature arrondir nos gestes lents à l'unisson, ne souriez pas , nous unissons le YIN et le YANG et c'est un bienfait pour nous.
Le groupe des " avancés " vous salue.



... sans oublier bien-sûr un petit pot convivial, mais sobre et en respectant les distances dites de sécurité , hu hu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire