mercredi 6 mai 2020

le 11 mai 2020.... anticipation !

Mes amis-ies, aujourd'hui je vous livre le texte d'un ami : TONTON M qu'il a publié ce matin sur FB ... et trois oeuvres d'Erik DIJKSTRA.





"je mets un pied dehors.
Personne à gauche , personne à droite,
je m’avance…Attention !!! une voiture passe ,
Je plonge dans le massif de fleurs devant chez moi
C’est pas les flics au moins, non ,ouf , parce que je n’ai pas mon attestation , moi
…je continue, personne à l’horizon, je reprends mes esprits.
Reste calme Tonton, on connait ton légendaire sang froid…
Un drone vole au dessus de moi,
-ne panique pas ce n’est peut être pas pour toi , aie l’air de rien…
Je sifflote comme si de rien n’était..le drone reste au dessus de moi , il va finir par me faire repérer ce con..
Bingo !! une voiture de police derrière moi au loin..elle s’arrête 50 m derrière moi ,
J’entends le gendarme marcher vite ,à ma rencontre , j’accélère mon pas ,
-Monsieur , Monsieur,
- je continue , non ce n’est pas pour moi,
-Monsieur arrêtez vous je vous dis , je ne vais pas faire de sommation quand même !! bon vous voulez finir au poste ?
-Je stoppe, ok je vais la payer cette p.. d’amende..
-Monsieur , vous aviez laissé tomber votre masque, ce n’est pas prudent…
-heu , merci, mais vous ne me demandez pas mon attestation ?
-ben non Monsieur , bonne journée à vous.
-Je n’en reviens pas un flic sympa …
ha ....je m’en souviendrai de ce lundi 11 MAI…
Le 11 mai .Le 11 mai...Y avait pas quelque chose de prévu le 11 mai ? ...sais plus moi..." 

TONTON M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire