dimanche 17 mai 2020

l'abbaye de SENANQUE / LUBERON

Aujourd'hui, je passe direct au n° 23 de la série VOIR AUTRE CHOSE QUE LES MURS DE SON SALON,et je vous propose de revenir en FRANCE . 



Partons donc dans le VAUCLUSE, où avec trois amies de mon village , Gys, Danièle avec un seul L et Jo,en 2012, nous avions organisé une virée d'une dizaine de jours , installées dans un camping sous les oliviers.




 Chaque jour, virée aux alentours dans notre catchare conduite avec dynamisme par l'autre Danièle-avec un seul L , elle. Ce jour là, au coeur des champs de lavande, ce fut la visite de l'ABBAYE NOTRE DAME de SENANQUE sur la commune de GORDES. Monastère cistercien bâti au début du 12 ème siècle, encore en activité avec une dizaine de moines seulement qui, pour entretenir ce lieu magique, désormais proposent des chambres d'hôtes pour des "retraites" spirituelles ou pas . Et c'est eux aussi qui servent de guides et qui nous vendent un délicieux miel de lavande. Je connaissais ce lieu , je l'avais découvert quand je bossais sur le Festival d'Avignon, et j'en avais gardé un merveilleux souvenir.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire