samedi 23 mai 2020

AMSTERDAM, la ville , ses canaux ...

Pour ce n°29 de la série VOIR AUTRE CHOSE QUE LES MURS DE SON SALON, partons aux PAYS-BAS, à AMSTERDAM ...





 ...allons déambuler sur les bords ou sur les canaux, comptons les bicyclettes entassées un peu partout







 ...passons dignes devant les bars à cannabis sans bien sûr y pénétrer hu hu ! et tout aussi dignes devant les vitrines habitées du Quartier Rouge.




 Mais bien sûr, et ce sera l'objet d'une autre série de photos , entrons au Riijksmuseum , au Van Gogh Museum et pénétrons dans l'étroite maison où la pauvre Anne Frank se cacha . A ses 13 ans, on lui avait offert un cahier, elle y écrivit pendant les 25 longs mois où elle se tapissait derrière une bibliothèque, avant de subir le cruel sort que l'on connaît. Ses mémoires sont traduites en plus de 60 langues.



Bref, Amsterdam est une ville animée, joyeuse, assez écolo , et notre bande du village- cette escapade c'est encore avec eux et elle que je la fis ( appréciez en passant l'utilisation du passé-simple qui pourtant se meurt) eux surtout à qui je dédie ces photos-souvenirs car j'ai un souvenir particulier de ceux qui se sont perdus, innocemment ont-ils dit, dans le quartier rouge.
ps : j'en ai conscience, la dernière phrase est bancale, je l'ai tournée dans tous les sens puis j'ai abandonné , j'aurais dû la couper en petits morceaux, mais j'aime bien les "périodes ", re Hu hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire