samedi 2 mai 2020

Confession-Drive à Limoges !


Je partage, c'est trop rigolo...ou quand la religion se met au goût du jour, hu hu.
C'est depuis le 25 mars , une idée novatrice de la paroisse Jeanne d'Arc de Limoges: le CONFESSION-DRIVE, encore une sensationnelle idée venue des USA. Ils sont forts tout de même !

Le prêtre est assis sous la bâche, ouf il est masqué tant mieux, il demande aux passagers éventuels de sortir de la voiture sauf toi bien sûr, tu baisses ta vitre et tu te confesses, tu as 15 minutes, je suppose que tu as donc pas mal de trucs à te faire pardonner. . Ex : Je n'ai pas respecté les distances de sécurité... ou : je ne me lave jamais les mains après avoir touché ma porte d'entrée etc...je passe les erreurs plus graves qui troubleraient vos chastes zoreilles.
C'est bien organisé, il y a un marquage au sol pour les automobilistes qui font la queue et qui doivent éviter pare-choc contre pare-choc, et le premier jour 3 personnes sont venues se décharger leur conscience de ces poids si lourds à porter . Il paraît que depuis, la file d'attente s'est allongée.
A noter que je ne suis pas concernée puisque je n'ai aucun pêché à confesser.
Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire