jeudi 27 novembre 2014

" Quand Aurore et Arnaud reprennent Jimmy Somerville "... article

Chers amis lecteurs, je vous livre avec plaisir le dernier article paru sur les " A2 ":
 
 
" Mais qui sont Aurore et Arnaud ?
Si tu es une fille, tu pourrais être Aurore, et si tu es un gars, tu pourrais être Arnaud.
Les A2, comme ils se nomment, sont 2 personnes comme tout le monde, à la différence près qu’ils ont une passion.
Elle chante, lui aussi, il joue même de la guitare et ils font des reprises en duo… jusque là, rien de bien folichon. Pas très original.
Là où ça se complique, c’est quand ils décident de faire des clips de leurs reprises. Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Comme ils aiment le cinéma, un jour ils se sont dit que ça serait sympa d’être acteur aussi. Mais comme ils sont loin d’Hollywood, ils ont décidé de s’incruster dans les block busters de ces dernières années.
Donc là, c’est plus la même chanson… il faut maitriser le chant, la musique, l’acting… et le montage vidéo.
Pas de souci et c’est parti. On installe un fond vert dans le salon, on fait les prises de vues nécessaires, et on passe 2 jours à monter tout ça. Et je ne vous parle pas de toute la préparation entre le scénario, l’enregistrement de la chanson et tout ce que je n’imagine même pas.
Leur dernière « super production » est une reprise de Jimmy Somerville (les puristes diront Les Comunards, mais si tu as moins de 40 ans, tu n’avais même pas remarqué l’imprécision). Et pour le visuel, Aurore et Arnaud se baladent à côté de Tom Hanks dans Forest Gump, Ils chantent, jouent et dansent avec les Blues Brothers, avant de s’offrir un petit Retour vers le Futur.
Bon perso, j’ai été bluffé… et vous ?
PS : à voir aussi « I will survive » de Gloria Gaynor avec Shinning et « Dancing Queen » d’ABBA avec La Fièvre du Samedi Soir . "
 
= article paru dans NOISE-CULTURE.

1 commentaire:

  1. encore un joli article bien mérité. Qu'ils tracent leur route ces deux-là qui s'entendent à merveille. Et vite, vite... une idée de prochain " cover " ?
    bises à toi et à eux deux, claudia

    RépondreSupprimer