jeudi 19 décembre 2013

RUGBY quand tu nous tiens !

 
Quand mon père Noël A., 28 ans, jouait au C.A. Périgourdain
au poste d'arrière.
Ici,en 1951 lors d'un match contre le Racing Club de France, poules de 8,
où l'arrière lança une fulgurante contre-attaque qui mena à l'essai.
J'avais 8 ans et j'étais dans les tribunes,
situation formidable lorsque le public acclamait les belles actions de votre père,
situation difficile quand le vent tournait et que le public s'énervait. J'ai le souvenir terrible d'une vieille excitée qui me donna de grands coups de parapluie sur la tête quand mon père loupa un drop.
La nuit, je me disais finalement ravie d'être une fille pour ne pas être obligée de jouer au rugby... jusqu'au jour où j'ai découvert que les filles, elles, devaient subir les souffrances de l'accouchement!
 
Quelques années plus tard, disons 62 ans après, Etienne, à Lescar, l'arrière-petit-fils de Noël, après son père , son grand-père et son arrière grand-père, continue la tradition: faire trembler dans les tribunes ses parents et sa petite amie.
J'attends une photo de lui en action sur le terrain,
 pour l'instant j'en ai une d'un tout autre type,
mais ça fera l'affaire !
 
Photo
 
colle : lequel est-ce ?

2 commentaires:

  1. J'apprécie en fille d'arbitre, l'élan superbe de Noël !
    Les jeunes disent: c'est la classe internationale !

    RépondreSupprimer
  2. c'est ton père n'Est-ce pas ?
    et en bas je pense que c'est le 4 ème qui est ton petit fils
    claudia

    RépondreSupprimer