vendredi 20 décembre 2013

le vent l'emportera ...

 
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera
Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

[Refrain] :
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain

Le vent les portera

Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant lui

[Refrain]

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi


 
 

7 commentaires:

  1. Je méno pose tout et je retiens rien !

    RépondreSupprimer
  2. Le vent les portera...puis, seule, après avoir lutté en vain, le vent l'emportera pour la déposer sur quelque toile ou aquarelle avec des poussières de toi. L'automne aura vécu avec ses ombres mais aussi ses chaudes lumières...

    Claude.

    RépondreSupprimer
  3. Une citation me vient à l'esprit, je ne sais pas pourquoi mais elle me semble adaptée:
    "Une oeuvre d’art n’expose pas une vérité préétablie; elle incarne une vérité vécue. "
    André Maurois

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et seules existent vraiment les vérités vécues, n'est-ce pas ?
      plein de bises

      Supprimer
  4. belle chanson chantée et créée par Noir désir je crois
    j'arrive à plaindre Cantat
    remonter la pente est difficile
    il a du talent et il a purgé sa peine
    mes mille bises, claudia

    RépondreSupprimer