lundi 9 décembre 2013

Le TAÏCHI au TELETHON 2013 : version sérieuse et concentrée

 
Comme c'est devenu une tradition, les deux clubs de TAÏCHICHUAN de Lescar et Mazerolles se sont unis pour le téléthon et ont offert en démonstration une séance complète de 1heure 30 dans la salle du foyer rural de Mazerolles ... pendant que les autorités -et d'autres- mais ça on en reparlera... inauguraient un dojo flambant neuf !



 
"Lao Zi avait un maître de taïchi  qui hélas vivait ses dernières heures, mais sans angoisse. Alors il lui demanda de bien vouloir lui livrer son secret avant de partir.
Son maître lui demanda:
-Est-ce que j'ai encore des dents?
-Non , maître, vous n'avez plus de dents.
-Est-ce que j'ai une langue?
-Oui, maître, bien sûr, vous avez une langue !
-Alors, comprends que ce qui est souple subsiste et que ce qui est raide meurt." 
 
 

4 commentaires:

  1. et déjà Pierre Dac avait dit : " les temps sont durs, vive le mou ! "

    RépondreSupprimer
  2. il y a une version pas sérieuse? j'y crois pas ! mais j'attends les photos...
    mou ou dur = yin ou yang?
    mes mille bises
    claudia

    RépondreSupprimer
  3. un souvenir impérissable : Dany dans le stade de Cardiff ( le millenium stadium) exécutant un taïchi inspiré....
    quel moment !
    Franck

    RépondreSupprimer