vendredi 6 décembre 2013

La nation ARC-EN CIEL ne sourit pas ce matin.

Quelques photos persos d'un périple de trois semaines en AFRIQUE DU SUD en Novembre 2007 avec 11 amis basques, dans un combi ... ( pas de marque ! ) qui a rendu l'âme l'avant-dernier jour en plein milieu du Parc Kruger.

 
la maison où a grandi Nelson Mandela à SOWETO
 



 





 
 Et le bar où on a vu un match en direct des SPRING BOOKS
"On" ? ... enfin deux d'entre nous, les autres ayant eu peur de sortir de l'hôtel, sur les conseils d'une belle  blonde croisée à l'hôtel et qui trouvait scandaleux que ses impôts aient pu servir à mettre l'eau et l'électricité  dans le bidonville, qui existe toujours, de Soweto.



 

 

Aujourd'hui, ils ont perdu leur sourire.
 
 

5 commentaires:

  1. ... au fait, vous ne remarquez pas quelque- chose ?

    RépondreSupprimer
  2. et celui_là c'est un que je n'ai pas fait avec vous, mais je me souviens de ce que tu racontais au retour
    le peuple noir a le courage de chanter et danser pout fêter leur homme providence, mais il reste à faire encore
    au fait, je vois que tu as pris ces personnes en photo.... plus que les monuments ?
    mes mille bises, claidia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais tu sais que je leur demande la permission... et souvent un beau sourire me répond;
      là, les personnes, ce sont à peu près les seuls clichés vraiment authentiques que j'ai pris dans ce pays... allez, bises ma claudia

      Supprimer
  3. Merci pour ce chouette reportage.

    As-tu remarqué que les porteurs de balais ont la même couleur là-bas qu'ici ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...plus que remarqué! mais où se cache notre Mandela ?

      Supprimer