mercredi 13 mars 2013

ce matin...de ma fenêtre

 

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.
Maurice Carême, tout simplement.
 
 
 
Mais... 
Moi l'hiver je pense
Aux jolis zoziaux
Qui couvent des œufs glacés
Dans les arbres
blêmes et gelés
Moi l'hiver je pense
Aux petits poissons
Qui se gèlent les bonbons
La nuit
Dans les rivières
figées
Moi l'hiver je pense
à ces chiens plein d'amour
collés contre leurs maîtres
couchés
sur les trottoirs
de nos villes.
 

3 commentaires:

  1. Moi je pense
    Aux mémés
    Dont coule le nez.

    RépondreSupprimer
  2. Maurice Carême, qui fût mon bourreau lors de mon école primaire, est fort aimablement suivi d'un extrait de l'oeuvre d'une illustre poétesse inconnue.
    Merci à toi pour cet intermède rafraîchissant.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le bougre ! tu traques le moindre accent !!!!
      je ne te parles plus, na !

      Supprimer