mardi 5 mars 2013

BYE BYE au GRAND MAGIC CLOWN

 
Jérome SAVARY, grand homme de théâtre s'il en est, a quitté les planches de la vie lundi dernier, à 70 ans.
Il avait "dépoussiéré" le théâtre
(mais comme c'est difficile ce matin de parler au passé ! ) 
grâce à ses mises en scènes totalement déjantées au sein de sa compagnie:
LE GRAND MAGIC CIRCUS
fondée en 1966.
 
 


 
J.SAVARY a aussi dirigé le THEATRE NATIONAL de CHAILLOT
jusqu'en 2000
et l'OPERA COMIQUE jusqu'en 2006.
 
Et si je me souviens tout particulièrement d'un BOURGEOIS GENTILHOMME
à tomber à la renverse, c'est que j'étais au Théâtre de la Ville avec mes élèves
qui découvraient médusés une marquise à la cuisse plus que légère! 
De quoi vraiment leur faire aimer Molière.
 
Laissons parler quelques images
 
 
 
 
 
Salut l'artiste
encore une fois, CHAPEAU MONSIEUR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. je ne le connaissais pas vraiment , je me souviens d'un spectacle sur James Dean, la balade de Jimmy, ou un truc comme ça, avec Diane Tell... qui vit au fait près de chez nous.
    Il était donc loin des Galas Karsenty poussiéreux et c'est une bonne chose.
    Mais les clowns ne meurent vraiment jamais, n'est-ce pas?
    bises , claudia

    RépondreSupprimer