jeudi 16 février 2012

Respiration d'or et de givre...l'Ardèche


Barbara Deschamp, auteur -compositeur-interprète , chante son Ardèche avec Céline Hontaas.

L'Ardèche,
Vallon-Pont-d'Arc et l'été 58 à descendre ses gorges en canoé-kayak, pour "ouvrir" ce parcours,
comme on dit dans ce sport.
L'Ardèche ,
sèche et capricieuse, avec ce glaciologue mondialement réputé,
qui après 1km de descente, a glorieusement dessalé avec les vivres de la semaine !
L'Ardèche
où je découvris à 14 ans , étalé  lascivement  (adverbe formé sur l'adjectif  lascif issu du latin lascivus=qui est empreint d'une grande sensualité, porté à la luxure...mazette!) )
sur un rocher en plein milieu du courant...
un superbe nudiste intégralement bronzé!...
L'Ardèche,
et ce choc de la nature et du naturisme réunis... inoubliable...
L'Ardèche
et nos bivouacs sur les cailloux au ras de l'eau , le nez dans les étoiles...

J'y reviens en juin.

5 commentaires:

  1. Pourvu que le naturiste n'ait pas vieilli et qu'il soit toujours à l'affut!

    RépondreSupprimer
  2. Mon 2ème pays !
    connais-tu Lablachère, Lussas, ... ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @J.M. :
    mission accomplie , grâce à Robert le petit....petit mais sympa !

    RépondreSupprimer
  4. sympa tout ça ..et ces messages!
    vive le BLOG !
    bisous claudia

    RépondreSupprimer
  5. @ Zoulou: j'ai connu ... il y a 50 ans !!!!!
    mais toujours PAR en BAS, par la flotte..; alors, je connais bien les ponts.

    RépondreSupprimer