dimanche 19 février 2012

Ne pleurez pas Madeleine !

Non, ne pleurez pas...
 au coeur de l'hiver,
 là,
 sur cette table où vous pleurez , figée dans l'éternité de votre tristesse,
un homme a porté quelques fleurs
que j'ai pris plaisir à mettre près de vous.
Et Jules a dû vous aimer
puisqu'il vous avait cachée
au plus profond de cette malle
que j'ai découverte au fond du grenier en refaisant le toit.


Pour l'histoire de Madeleine, amis visiteurs, recherchez dans mon blog.
dans les pages les plus anciennes,
au mois de mars 2011.

L'odeur des jacynthes envahit le salon...


3 commentaires:

  1. Pleurer comme une Madeleine c'est aussi connu que celle de Proust, ce n'est rien d'autre qu'un petit gâteau un peu bête et qui colle aux dents...

    RépondreSupprimer
  2. Bisous,
    ... sauf le respect que je vous dois !

    RépondreSupprimer
  3. ah les malles et leurs trésors cachés !
    et toi, qu'y as-tu mis à l'abri?
    bisous ma toute belle
    claudia

    RépondreSupprimer