mercredi 15 février 2012

Escapade dans la brume....

...escapade virtuelle aussi
dans ces pensées
qui nous nous créent
nous hantent
et nous font "nous"

Avec, finement ciselées sur la brume,
ces frêles feuilles mortes
restées sur la branche
et qui tremblent toujours.

Les pas du promeneur solitaire
les ont réveillées.
Alors  il tend la main pour en cueillir une
qu'il collera sur son aquarelle.
" Quand viendra l'automne..."
lui a-t-il donné comme titre
et cette aquarelle est sur le mur de ma chambre.

Et ces photos sont les siennes,
au rythme de sa méditation,
au rythme de ses pas,
de sa respiration 
et de son regard,
au rythme de son coeur.



                                                  

5 commentaires:

  1. Nostalgie brumeuse d'un souvenir, (peu être trop) vivace...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne ferai pas de commentaire sur la nostalgie (merci Manouche) qui émane de ces photos et de tes souvenirs, je sais ce que cela a d'intime; je voudrai cependant te féliciter pour la nouvelle présentation de ton blog (cette photo de graines mouillées est superbe !). Bisous zoulounesques

    RépondreSupprimer
  3. pas d'inquiétude, moi je connais ta force pour sortir des brumes... et dans un grand sourire. je ne sais pas exactement de qui sont ses photos, mais ton coeur est toujours aussi grand.
    je t'embrasse
    ta claudia(que tu as bien aidée avec cette force qui nous emporte et nous incite à tenir bon )

    RépondreSupprimer
  4. Ma choute, nous t'aimons quand tu éclates de rire .. nous t'aimons aussi dans tes brumes, si profondes...
    nous t'aimons pour tout ce que tu sais donner et partager
    nous t'aimons dans ta solitude aussi, si terrible en toi.
    tu sais les unir, tu sais les enrouler, tu sais être toi et c'est très bien comme ça, sans doute.
    mais ne suis pas les routes qui s'enfoncent dans l'obscurité, garde un peu pour toi cette chaleur que tu nous a donnée.
    Le lycée pense toujours à toi, le vieil âne qui venait te voir à la récré est mort et je me souviens de Roland comme si c'était hier.
    bises
    f.

    RépondreSupprimer
  5. oh oh mes amis!
    ne poussez pas sainte mémée dans les orties!
    mon auréole va me gêner dans mon coupé-sport quand il n'est pas décapoté!
    bizzzzzz à tous
    dany

    RépondreSupprimer