samedi 11 juin 2011

GEORGES BRASSENS : " HÉCATOMBE ... Attention ! cette chanson nuit gravement à la qualité de mon blog !



Salut les zamis !
je n'aurais jamais zu l'idée de mettre cette chanson sur mon BLOG si,
par mégarde,
mes deux zieux n'étaient pas tombés sur un minuscule article ( 1 colonne 20 lignes)
narrant non sans humour l'interpellation à Toulouse de quelques bougres chantant
( à tue-tête ou pas ? l'histoire ne le dit pas )
cette chanson de BRASSENS que j'avais zoubliée .
Il paraît que tant qu'ils y étaient , devant le commissariat de police ,
ils ont entonné d'autres chansons "susceptibles d'offenser les forces de l'ordre " !
Tout ça parce que le 27mai dernier , à Rennes , un jeune-homme avait été arrêté
pour avoir chanté ce même gai refrain
  alors qu'il était joliment accompagné de deux policiers !
Dare dare , l'interpellation raviva mon envie d'aller redécouvrir ce chef-d'oeuvre ,
chose faite aussitôt et qui réjouit fichtrement mes zigomatics tic-tic !
Mais où va donc la France si ya plus d'respect ?
... et puis , la faute à qui tout ça ?
La faute à ceux qui auraient dû chanter zen choeur :
Quand on est con on est con !


3 commentaires:

  1. ton Roland ressemblait à brassens ! physiquement, à 40ans, et surtout dans l' "esprit" ... un doux anar rêveur ...
    vous étiez comme 2 frères et soeurs
    . et ces souvenirs en commun qui remontent !
    vos enfants sont beaux et forts de votre amour ... et j'ai découvert léa, alors que j'ai connue sa maman , petite !
    yvon

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une tante à brive la gaillarde ...; et j'espère quelle était pas dans la bagarre !
    bisou
    claudia C

    RépondreSupprimer
  3. Doux contestataire... sans plus,notre délicieux Georges après avoir été secouru par des cognes avait fait son mea culpa!

    RépondreSupprimer