mardi 14 juin 2011

Escapade en Camargue : Daniel , le beau gardian !

Je suis né, dans un coin sauvage
où les taureaux noirs sont les rois;
et fus bercé dès mon jeune âge
par les flamants roses en émoi.


Ma maison était toute blanche,
au milieu des pins et des joncs;
et le mistral avec les branches,
me composait de belles chansons.


Je suis né, sur ce sol aride
où comme Attila, le soleil
fait à la terre mille rides
pour en étouffer le réveil.


Mais lorsque la lune apparaît
et que sa clarté innonde
les roubines et les grands marais,
on croirait voir le bout du monde.



Je suis né, dans la plaine immense
où galopent les blancs chevaux;
au loin il y a des camps où dansent
les bohémiens près des chariots.

Et j'ai suivi la farandole
qu'accompagnent les tambourins,
traîné dans cette ronde folle
où chacun me tendait la main.

Ami le souhait que je vais faire
en priant Dieu de l'exaucer
c'est m'endormir en cette terre
dans ma CAMARGUE où je suis né !!

Jean-Marc ALLEGRE




Ce fut une bien belle rencontre , en mai, à la manade Chapelle-Brugeas
au coeur de la CAMARGUE.


Salut l'artiste !
Mais tout ça, c'est juste  pour faire vivre des sourires sur vos beaux visages
Mes vrais amours , mes vrais chagrins, mes vrais bonheurs personnels ne sont pas sur  ces pages .
Ils restent gravés, inscrits à jamais dans quelques recoins de mon coeur,
forts et secrets..

4 commentaires:

  1. danie t'espas montée sur le cheval avec Daniel ?
    C C

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie que tu mais fait partager ce petit moment de bonheur ton visage respire le bonheur tres belle photo et ces cheveaux magnifique un grand bonheur pour toi dany mimi

    RépondreSupprimer
  3. Patatrac en feu d'artifice, te voilà amoureuse, méfie-toi de ces beaux mecs blanchis à la bière de comptoir sous des trophées de bêtes à corne!!

    RépondreSupprimer
  4. NON ma manouche ! t'inquiète !
    juste un clin d'oeil à mes amis(-es) du blog .
    juste des sourires, une main, un bouquet ,une balade dans l'arène sous les rires des Aînés en balade , un pastis, un prénom ,
    bref mes amis (-es )compatissants( hu ! hu ! ) me suffisent ... pour l'instant !.. pas de cornes à l'horizon. Besoin de sérénité.
    PS : mon blog persiste à me vouloir anonyme, c'est un drame !
    TZD

    RépondreSupprimer