vendredi 7 septembre 2012

LESCAR, 12 ème édition des MYSTERES DE LA CITE

Pour les 15 et 16 septembre prochains, la ville de Lescar a créé une légende fantastique autour du personnage d'Alanaa.

 
Il était une fois Alanaa... 
depuis 12 ans déjà, à l'occasion des Journées du Patrimoine, la cité médiévale revit avec ses mystères, chaque fois renouvelés.

 
L'idée de départ était de faire redécouvrir leur ville aux Lescariens, mais l'événement a pris une si belle ampleur que chaque année 12 000 visiteurs ont vécu les frissons du Moyen-Age !

 
Alors le samedi dès 21h, ne loupez pas le parcours fantastique et féérique dans la cité historique.
 
 
Spectacle SON et LUMIERES, déambulatoire,
théâtre de rue, cirque , danse et musique autour de multiples animations.
Des saynettes médiévales jouées par plusieurs troupes venues de Bretagne, des Bouches-du- Rhône et même d'Allemagne!
...mais aussi, la troupe locale des Mutins, bien entendu!
 
 
Les Lescariens costumés et acteurs des Mystères,  s'affrontent  le dimanche entre confréries aux noms évocateurs:Les Loups Rouges, Les Aigles Frondeurs....

 
 
 et samedi, dès 19 h.,place de l'Evêché, ouverture de l'Auberge du petit Chasseur Maure pour ripailler

entre amis.

Deux jours entiers à vivre passionnément, sur ce village médiéval, avec son marché, son espace Art-et Culture, ses spectacles nocturnes, sa chasse aux trésors pour les enfants, sa ripaille gargantuesque et ses animations ( jonglage, magie... par l'école municipale de cirque ACROFOLIES ) et le Grand Défi des Confréries!

Renseignements au 05 59 81 57 10 où Arnaud Prat se fera un plaisir de vous détailler tout ceci
et aussi sur le site internet :www.lescar.fr
sans oublier Les Mutins:05 59 81 14 00

3 commentaires:

  1. Dany, comme chaque année , je ne louperais jamais ça avec mes gamins!
    on va essayer de s'habiller en gentilshommes du moyen-Age...
    en espérant t'y croiser, bises, F.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Dany! je suis revenues de mes iles enchantées!
    et je reprends le travail dès lundi, mais je suis à même plus un an de la retraite!
    je suis venue une fois aux Mysteres avec toi, il y a dix ans déjà et j'avais trouvé ça formidable
    mais là, je serai sur le pont
    alors, l'an prochain peut-être?
    je vais me promener sur ton blog, mais je ne verrai pas tout ce soir! et avec ces décalages horaires, je suis dans les vap!
    mille bises
    Claudia

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous avoir rappelé ce qui est désormais un événement
    j'espère t'y croiser
    Raymond

    RépondreSupprimer