jeudi 29 décembre 2011

être femme ...

Et Dieu me fit femme
avec de longs cheveux
les yeux, le nez
et la bouche de femme
avec des rondeurs et des plis
et de doux creux;
de l'intérieur il me creusa
et fit de moi
 l'atelier des êtres humains.


Il tissa délicatement mes nerfs,
équilibra avec soin
le nombre de mes hormones,
composa mon sang
et me l'injecta
afin qu'il irrigue
tout mon corps;
ainsi nacquirent les idées,
les rêves et l'instinct.

Il créa le tout
à grands coups de souffle
en sculptant avec amour
les mille et une choses
qui me font femme tous les jours
et pour lesquelles avec orgueil
je me lève chaque matin et bénis mon sexe.

         poème de GIOCONDA BELLI , sur des toiles de Hans Thoma, Bougthon, CampbellBoileau et Modigliani.
                                                               Gioconda Belli est une poétesse nicaraguayenne.



Belle journée à tous mes amis.

3 commentaires:

  1. le col des femmes girafes de Modigliani, le comble de l'élégance et de la féminité.

    RépondreSupprimer
  2. et pourtant, ce n'est pas si facile ! il fallait le rappeler je crois
    bisous un peu glacés venus de l'Océan toujours aussi magnifique et magestueux.
    Passes ces belles journées encore de 2011 agréablement
    Claudia

    RépondreSupprimer
  3. femmes! femmes ! femmes !
    comme je vous aime !
    vous êtes plus belles, plus volontaires, plus douces et plus fortes que nous ... plus patientes aussi ...plus plus plus ...
    Franck

    RépondreSupprimer