samedi 5 novembre 2011

Tonton Georges Trio nous a chanté Brassens !

Hier soir,
 lors de la conférence inaugurale de l'UTLA
saison 2011-12
ils nous offrirent un fort sympathique concert
alors qu'Henri menait son tour d'horizon sur Brassens
 de main de maître.

Le groupe?
Philippe Charlot: voix et guitare
Pierre Aparicio: guitare
jean-Pierre Lacroix: contrebasse.

AH! chanter ces fruits défendus,
le verbe haut, les guitares en bataille,
la contrebasse fièrement dressée
et ces rides coquines au coin des yeux!
Et comme ils ont dit ensuite:
"le plus bel hommage que l'on puisse faire
à Brassens
c'est en jouant de penser très fort à Fernande."
... et pour moi, cette dédicace:
"Ah Danielle ! quelle voix ! "


4 commentaires:

  1. Pour une fois je peux dire j'y étais!
    Laissé ma voix dans une communion émue avec tous les amoureux du grand Georges!

    RépondreSupprimer
  2. Attention le chanteur de TGT n'est plus Philippe Charlot mais MAMAC
    Henri

    RépondreSupprimer
  3. OK Henri !
    je ne le reconnaissais pas et je pensais que c'était la casquette !
    super moment, merci
    dany

    RépondreSupprimer
  4. casquette ou pas , j'ai eu l'occase de les voir sur scène il y a deux ou trois ans et j'ai passé un super moment!
    bsous de cc

    RépondreSupprimer