jeudi 7 avril 2011

tentative de réponse à COMTE-SPONVILLE : peut-on vivre sans Dieu ?

PRIERE

Le petit Toto récite sa prière avant d'aller se coucher :
- S'il vous plaît, Seigneur, faites que Prague soit la capitale du Québec !
Sa mère , surprise  , l'interrompt.
- Mais pourquoi demandes-tu que Prague soit la capitale du Québec ?
- Parce que c'est ce que j'ai répondu dans mon interro de géo !

... et puis d'abord, quelle est la capitale du GUATEMALA ?
en tous cas , voici quelques églises de ce beau pays où la religion est vécue au quotidien
et où les églises bruissent toute la journée d'allées et venues joyeuses , les portes grandes ouvertes quelle que soit l'heure.




Les hommes s'affairent à décorer de pétales de fleurs les allées menant à l'hôtel ,
 et seules des mains masculines ont droit à ces travaux .










La religion est tellement vécue au quotidien que les fidèles viennent vêtir les statues et les changent régulièrement !   les saints font partie de leur famille


" Tiens, si je te mettais mon beau foulard bleu ce matin ? "




Même le christ sur la croix  n'aura pas à craindre les frimas ...  !!!

= Photos persos du voyage au GUATEMALA, Novembre 2010.


2 commentaires:

  1. que c'est joli!!!!bravo messieurs!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle était super hein cette conférence ? je t'y ai vue ! tu buvais les paroles du beau philosophe !du coup, tu ne m'as pas aperçu ...
    je ris ...
    Xav.

    RépondreSupprimer