mercredi 13 avril 2011

et puisque j'aime le théâtre...

Aujourd"hui j'ai envie de parler d'un petit bijou de théâtre de poche existant sur LESCAR ! 

...c'est  "La CHARCUTERIE ",  là où résonnent souvent les 3 coups pour le plaisir des vrais amateurs (  = qui aiment ) , spectateurs souvent fidèles de ces lieux quasi magiques .

Oui, c'est là qu'officie " La compagnie des Mutins de Lescar " ,
animée avec passion par cet enfant de la balle qu'est Dominique Durozier..
....le  frigant et actif chevalier des lieux !
Cette année encore , la troupe  fera vivre le 13 ème Festival de Théâtre amateur de Lescar,  du 7 au 15 mai.
Je vous livre le petit bulletin municipal ci-dessous ...

Festival de Théâtre Amateur :

Festival théâtre amateur :: Si Molière m'était compté par la troupe le Rideau Rouge
Depuis plus de 10 ans donc, sous la direction de Dominique Durozier, président de l'association des Mutins de Lescar et en collaboration avec le service Culturel, le Festival de Théâtre de Lescar accueille, courant mai, une quinzaine de troupes amateurs pour une programmation de qualité : vaudevilles, répertoire classique,  comédies, one-man-show… pour le plaisir de tous.
Le festival se déroule au petit théâtre de poche, la « Charcuterie », rue du Pont-Louis, depuis 2010. .. avec, sur place , en plus des spectacles , une petite restauration et surtout un ambiance musicale.. ou des impros , assurées tous les soirs sur place.

Promis les amis , dès que j'ai la programmation , je la diffuse !
...et vous viendrez vous asseoir dans cette délicieuse salle
où la proximité avec les acteurs en fait des amis ;
des amis avec qui  sourire, s' émouvoir,  partager ,
bref , vivre le théâtre , art vivant s'il en est ,
sans tricherie possible, juste avec les mots de  l'art et du coeur .

PS : faites-moi penser à vous raconter un jour comment l'amour du théâtre est entré dans ma vie .

Le Festival d'AVIGNON , juillet 1962, la cour du palais des Papes ....

..l'affiche de cette année-là


.. et Jean Vilar ..... RESPECT !!!!

.... respect aussi, plus modestement sans doute mais avec autant de sincérité  ,  aux frères DUROZIER et à CLAUDIE , sans qui ma vie ne serait pas ce qu'elle est .




1 commentaire:

  1. Je prie tous les Saints du Paradis et d'ailleurs pour que ma roulotte me permette cette sortie .J'attends les détails avec impatience!

    RépondreSupprimer