mardi 8 janvier 2019

les vieux papiers ...

puis j'ai plongé dans de vieilles paperasses, j'ai essayé de nager, de m'y retrouver, mais , exaspérée, presque paniquée, je m'y suis noyée.
Le maître zen Dogen a bien dit : " Si tu ne trouves pas le calme ici et maintenant, où et quand le trouveras-tu ? "

Je sais je sais, il a raison…

Alors je vais me poser là, tranquille, pourquoi attendre demain?
je vais respirer profondément, vous savez, on respire par le nez puis on souffle profondément et lentement comme au travers d'une paille et ce souffle dure deux fois plus que l'inspiration , c'est ainsi qu'on respire au taïchi. Je vais projeter mon regard avidement jusqu'au bout de l'allée de tilleuls, là où est le beau laurier rose sous lequel repose Tatoo, puis je jouerai au ballon avec Nino, il se trouve que je fais des progrès en foot... je sais que ça ira mieux, déjà je sens cette douce sérénité . Les papiers attendront.

Dans le vent de l'hiver
Avec des pétales est tombée
Une parole amie dont je me souvenais
Ne pourrait-on imaginer
Que c’était le chant d'une fleur ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire