samedi 26 janvier 2019

Déception ...

Oui oui, les mouvements que l'on pratique au taïchi, ces mouvements en cercles, en volutes , en spirales.... lentement , avec cette respiration profonde et abdominale, contrairement aux gestes droits, raides et carrés qui gaspillent l'énergie , ces gestes en courbes donnent une sensation de sécurité émotionnelle .


et cette SECURITE EMOTIONNELLE, je viens de la rechercher par la pratique du cycle du Ciel dans mon jardin. J'en avais fort besoin après le C.A. ( conseil d'administration) ce matin de l'asso de mon village que je préside depuis dix ans et que je me suis efforcée de développer . Douze activités recensées, 250 pratiquants pour un village de 1.000 habitants , pour une cotisation annuelle de 8 euros , assurance comprise, qui dit mieux ?

Désireuse de faire participer mon asso à la vie de la commune, nous avons chaque année participé au Téléthon, aux journées des assos etc... et financé la venue de groupes de rock, du coup offrant des concerts gratuits à tous les habitants. Cette année, alors que nous avons nous-même une troupe de théâtre " les Imposteurs" et que nos finances plus que positives nous le permettaient, j'ai proposé ce matin la venue au village d'une troupe sympatique, que j'avais déjà trouvée, qui aurait joué une comédie " familiale " propre à séduire touts les tranches d'âges. Une représentation donc gratuite, jouée au Foyer rural un dimanche après-midi. 

Afficher l’image source
Vous me voyez venir n'est-ce pas ?
Et bien ... NIET ! pas de THEATRE GRATUIT un dimanche dans notre commune, le vote en a décidé ainsi !
les arguments des contradicteurs ? ce n'est pas à notre asso de proposer celà et il vaut mieux réduire les cotisations annuelles, à 6 euros par exemple, s'il nous reste des sous, plutôt que d'offrir un spectacle aux habitants du village !
Voilà donc une belle DOUCHE FROIDE. Mon enthousiasme en prend encore un coup, je pensais que c'était une bonne idée , que la pièce animerait le village et ferait la joie de tous ... et bien non Danielle, tu es une pauvre idéaliste à la con, les membres du conseil préfèrent économiser 2 misérables euros sur une cotisation qui était déjà une des plus basses du département .
Je réfléchis donc fortement à la suite de mon implication dans cette asso . Je ne veux pas agir sur un coup de tête, j'ai proposé un autre C.A. sur le prix des cotisations et puis ... basta peut-être , j'aurai fait certainement mon temps .
Dommage ?
oui, extrêmement DOMMAGE.

Côté Culture, il est clair que dans ce village, je suis bien à condition de pouvoir en sortir souvent.

ps : mon club de taïchi ne sera pas touché et je continuerai à m'occuper de cet autre club qu'est celui des anciens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire