mardi 15 janvier 2019

" EDMOND" ... le film

le film " EDMOND " ?... j'en sors ...
je ne vous ferai pas un long laïus, juste vous dire combien je me suis régalée . Un vrai bonheur ... beauté, finesse, poésie, amour , amour des êtres, amour de la langue... sont là pour ravir le spectateur. Amour du théâtre aussi si vous faites partie de ces amoureux là.
Le réalisateur Alexis Michalik a adapté sur grand écran sa propre pièce créée en 2016 au théâtre du Palais Royal, pièce récompensée par plusieurs Molières.
On sort grandis de ces spectacles là.

Je sors grandie ... comme le nez de Cyrano , car dans Edmond c'est bien de la création de la pièce de "Cyrano de Bergerac " d'Edmond Rostand dont il s'agit. 

   
Voici une critique glanée sur le net :
" Un moment de pur bonheur ! Jusqu'au générique qui vous empêche de quitter la salle, on savoure l'histoire d'Edmond Rostand et celle de son personnage. Les comédiens jouent formidablement bien, les effets réussis. Bravo pour cette incitation au rêve. ..On ressent nettement un travail de recherche de la perfection. De l'humour inattendu aux émotions qui peuvent tirer des larmes, tout y est. Le public visé peut être très large jusqu'aux enfants. De quoi s'évader en beauté...Merci à toute l'équipe "





… et le beau et si talentueux Alexis Michalik !
Excellent auteur, fabuleux metteur en scène,  très bon réalisateur et  acteur plein de charme …
ps : j'ai un petit regret, hier à Mourenx, et je ne l'ai pas vu passer, à la suite du film, ils présentaient la pièce d'Edmond Rostand jouée à la Comédie Française ! … belle initiative que j'ai loupée et j'en suis navrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire