mercredi 8 avril 2015

Stage de TAÏCHICHUAN avec Hanshi Jean CHALAMON

Aujourd'hui il est temps de parler d'une de mes passions ( j'en ai plusieurs, très prenantes) , mais celle-ci a un goût particulier et je la pratique depuis 18 ans :
le TAÏCHICHUAN.
parce que le grand maître qui m'a formée, avec qui j'ai fait deux stages d'été internationaux ( à St Flour puis à Toulouse )
vient à LESCAR ce week-end !
 
samedi 11 et dimanche 12 avril.





 
c'est un événement, assurément. Il nous fait là un grand honneur.
Hanshi Jean CHALAMON, 10 ème dan depuis 2011 nous fait
bien cet  honneur de descendre. ...

" Nous " ? = les deux clubs de Lescar et de Mazerolles. Nous serons plus d'une trentaine à participer.

 Hanshi Jean CHALAMON est un des deux Directeurs Techniques( au monde ) du KOKUSAI BUTOKUKAI, fédération à laquelle nous appartenons, une branche martiale , qui réunit Karaté, chikong, taïchi etc... j'ai hâte de le retrouver... sur mes deux clubs.

 Depuis que je les ai créés,
soit en 2004 à lescar
et 2010 à Mazerolles,
 j'ai toujours fait en sorte de respecter ce qu'il m'avait enseigné .
 



 
Nous allons réviser la force qui pousse, la force qui adhère, la force qui cède,
celle qui attrape et celle qui dévie,
celle aussi qui vrille, celle qui intercepte,
la force qui presse , puis celle qui esquive et ...ce ne sont pas les seules !
Nous relâcherons nos muscles,
nous nous déplacerons de façon à la fois minutieuse et libre...
sur notre tatami plus ami que jamais .
 
 

1 commentaire:

  1. comme tu dois être heureuse de retrouver ce grand maïtre ! ... je penserai à toi et promis.... dès que je l'ai cette retraite anticipée ( mon état de santé ne s'améliore guère) , je me mets au taïchi ! je vais aller en quête d'un club sur la côte pas trop loin de chez moi, à Bayonne peut-être
    mon plein de bises, vive le yin et le yang ... claudia

    RépondreSupprimer