samedi 18 avril 2015

Canoë-kayak championnats de France-Elite de slalom à PAU.











Depuis mercredi 15 avril 15 et jusqu'au dimanche 19 inclus, se déroulent sur Pau, au stade des Eaux-Vives, de bien intéressantes compétitions de canoë-kayak: les Championnats de France-Elite de slalom.


 

A l'issue des 5 jours, dans chaque catégorie, les trois premiers feront partie du Collectif- France .
Ecoutons Noria Newman, paloise: " La semaine de sélection, c'est la pire de l'année. C'est la compète la plus dure .Si tu accèdes au Collectif-France, à toi les championnats d'Europe, les Mondiaux...
Si tu rates, tu passes un an loin de toutes ces compétitions internationales".

Si vous allez sur le bassin, ce que je vous conseille vivement, vous pourrez voir évoluer Noria, vice-championne du monde 2013... mais aussi Emilie Fer championne du monde la même année ou Carole Bouzidi, championne d'Europe 2012. ... ceci pour les filles en K1 ( kayak).

 
Bien sûr, côté garçons, d'autres formidables champions , l'élite nationale, les kayakistes et céïstes de haut niveau, dont ceux appartenant à de sclubs béarnais (car chez nous ce sport se porte plus que bien) : Sébastien Combo, 2ème aux Mondiaux 2012... ou Erwan Marchais qui a décroché le titre mondial de C1( canoë)par équipe, juniors, en 2013.

...Depuis mercredi je suis sur le bassin, j'y retourne, mais avant je tenais à vous offrir quelques unes de mes photos...@+

1 commentaire:

  1. ouawh ! ravie d'avoir vu ça avec toi !
    mes mille bises, claudia

    RépondreSupprimer