jeudi 16 avril 2015

Quand les graphs sont de véritables oeuvres d'art

Hier, en arrivant au Stade d'Eaux-Vives de PAU

 
... pour assister aux premières épreuves des Championnats de France Elite de slalom ( canoë-kayak)
et étant obligée, comme les athlètes ( quelle image de Pau! ) de traverser cette zone artisanale et industrielle à moitié détruite et abandonnée, laissée à l'abandon, où désormais entre les murs gris et les gravats la friche est reine...
j'ai eu le bonheur de voir les GRAPHS qui redonnent vie et couleur à la friche.






 Parmi eux, et surtout, les œuvres à l'aérosol de NACRE, pseudo de Benoît Alsinet, qui peint aussi sur toile et a son atelier à Pau, dans ce coin.
J'ai aimé surtout la longue frise de vagues et de voiliers qui ondule sur le bâtiment d'un de mes plus anciens amis kayakistes ( que la ville veut déloger alors qu'il compte y installer sa galerie d'art) juste à l'entrée du stade.
Il faisait soleil, j'avançais vers cette eau vive que j'aime et qui me ressource, ce sport qui fut toute mon enfance, ma jeunesse et bien plus encore, j'y ai revu quelques copains du CUP ...
il y avait ces peintures...





... alors, elle était pas belle la vie?

1 commentaire:

  1. là aussi, ravie ( je me répète) de les avoir vus avec toi... ils sont encore plus beaux en vrai
    plein de bises, comme d'habitude, et merci encore de m'avoir hébergée, claudia

    RépondreSupprimer