dimanche 15 février 2015

Jour de pluie...

Un regard par la fenêtre... dimanche de pluie ?
alors... dimanche de lecture ?
... et voici les lectures en vue



 ...c'est éclectique non ?
une réflexion sur notre métier d'enseignant par un ancien instit toujours aussi passionné, un florilège à se tordre de rire de questions/réponses entre un prof de lettres d'un lycée du 93 et ses élèves, deux pièces de théâtre très rigolotes d'un auteur rencontré au Salon du livre à Navarrenx et que je dois proposer à une ou deux troupes amies, un roman traduit de l'arabe à lire pour ...le prochain atelier de lecture de l'UTLA, et enfin tout de même le Houellebecq " Soumission " que je veux avoir lu pour m'en faire une opinion perso sans brailler avec la meute.



 
 Il peut pleuvoir.
Je vais retrouver mes amis les livres comme lorsque j'étais enfant et que je recherchais leur compagnie  pour tenter de comprendre le monde tout au fond de mon lit, le soir, quand la maison respirait paisiblement et que je rallumais la lumière près de mon petit lit. La chienne Plouf venait se coller contre moi et je lui racontais à voix basse ce que je lisais. Il me semblait qu'elle comprenait car, quand je pleurais, elle venait me lécher la joue.

 

1 commentaire:

  1. je te connais et je sais ce que tu préféreras mais .... chuttt !
    bisous, claudia

    RépondreSupprimer