dimanche 15 février 2015

J'ai lu " LOL est aussi un palindrome " ... un régal !

Oui, finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre de Mathilde Levesque " LOL est aussi un palindrome "
sous-titré : " Journal d'une prof au bord de la crise de ... rire "



 *pc que ce n'est pas un recueil de perles du bac... il est bien plus admiratif que narquois.
*pc que tous ces échanges ont bien eu lieu dans ses cours
*pc que ce n'est pas non plus un éloge sirupeux de l'adolescence ni une méchante vengeance de prof....

*pc que ce livre voudrait changer le regard porté sur ces élèves des cités
*pc que ces gamins ont un sens de l'humour que beaucoup devraient leur envier
*pc que , et c'est la prof qui le dit : " Ce livre montrera peut-être pourquoi j'aime mon métier "
*pc que j'en avais marre d'entendre toujours ces mêmes discours dévalorisant nos élèves qui n'ont aucune raison d'être plus bêtes que nous l'avons étés.
*pc qu'à Mathilde la prof de Lettres, je veux lui dire : chapeau la prof, tu es ma copine !






 *Mais aussi ... : " - Madame, vous avez vu ? je suis coiffé comme vous maintenant!
-Ah oui dites donc ! bravo !
-Ah mais c'est pas dur madame, suffit de pas se coiffer ! "


 *ou ceci : " Donc vous voyez , ça c'est ce qu'on appelle un INCIPIT IN MEDIA RES : autrement dit, le lecteur est projeté dès le début du livre dans l'action, sans préambule. Là, en l'occurrence, on arrive au beau milieu d'une dispute.
-Ouais, ben moi j'appelle ça l'incruste "

1 commentaire:

  1. ça me donne une envie folle de le lire et .... ça me rappelle quelqu'un, une prof de ma connaissance ! je comprends que tu as dû aimer, je cours l'acheter
    mes plein de bises, claudia

    RépondreSupprimer