mardi 14 octobre 2014

Samie LOUVE ... rencontrée à Orthez : " Par amour pour toi ..."

 ... oui, nous avons fait ce week-end dernier connaissance avec Samie qui présentait tout près de nous son dernier recueil de poèmes : " SEDUISANCES " 

" J'ai appris de la Terre à être fière sans être orgueilleuse,
j'ai appris d'elle à fixer mes racines partout où mes pas me conduisent, en solitaire.
J'ai appris auprès d'elle l'écoute, l'observance et les belles manières
mais j'ai appris aussi auprès d'elle la colère, le tonnerre..."

Nous ? ...les 4 auteurs d'OCTOGRAPHE.

Où ? ... aux 19èmes Journées de Livre d'Orthez.

Nous nous sommes en effet retrouvés à présenter nos ouvrages côte à côte et la rencontre n'a pas été mélancolique, je vous l'assure !



 








 
merci Samie
merci à toi qui va dans les écoles pour éveiller les enfants à la poésie
( tu y étais encore aujourd'hui)
et à une prochaine rencontre
peut-être sur une scène à Lescar
ou ... ailleurs, avant.
 
 

5 commentaires:

  1. on nage doucement, une belle brasse longue... dans la poésie de cette Samie ...
    merci de nous faire découvrir de telles choses, ça change du quotidien !
    mes bises, tout plein, claudia

    RépondreSupprimer
  2. Louve y étais-tu ?
    la preuve est là et notre plaisir de la rencontre évident .

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup Dany pour ces instants précieux partagés en votre compagnie ... des instants à rire et à se souvenir ... des instants qui marquent la poétesse qui vit en moi, gardant en elle chacun d'eux pour y prendre appui ... afin de les décrire au mieux ... merci à vous quatre pour ces instants mélodieux ... et merci pour ce partage ... je suis flattée et émue. Samie.

    RépondreSupprimer
  4. merci Manouche ... une bise :)

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous Anonyme ... Samie :)

    RépondreSupprimer