samedi 5 juillet 2014

Ce soir on rejouera à Avignon .
Jouer pour un comédien , c'est sa respiration .
Alors , en cadeau, six croquis des décors imaginés et réalisés par J.NOËL pour la pièce " RHINOCEROS " mise en scène par Jean-Louis BARRAULT.
 Théâtre de l'ODEON - 1960 .

 
 



 
... à noter qu'au fur et à mesure que les humains se transforment, ou se laissent passivement transformer, en rhinocéros, le décors s'assombrit.
Mais qui sont et que sont ces rhinocéros?
Chaque homme et chaque époque auraient-ils les leurs?
 


1 commentaire:

  1. c'est vraiment super ! je connais un peu cette pièce et je me demandais comment pouvait on la mettre en scène... voilà une réponse intéressante ...et belle, et tu me remets en mémoire Jean Louis Barrault et madeleine sa femme, c'est ça ? quel beau couple d'artistes passionnés.
    j'ai suivi aussi ton feuilleton sur Avignon et j'ai ri à la remarque d'un de tes lecteurs Jeanmi qui disait: et si les auteurs faisaient la grève de l'écriture? bon, je vois que tu n'as pas perdu cette flamme qui est en toi, et j'en suis heureuse.
    a bientôt sur la côte j'espère, dès que tu y arrives tu me tel ... OK ? je ne prend mes vacances que 3 semaines en août, en juillet je bosse
    mes mille bises, claudia

    RépondreSupprimer