vendredi 4 juillet 2014

Annulations au Festival d'AVIGNON, hélas !

C'est hélas arrivé ! ce soir, les deux représentations qui devaient ouvrir le Festival d'Avignon sont annulées !
Le nouveau directeur Olivier Pi avait pourtant en son temps clairement annoncé que si la municipalité passait au FN, il n' y aurait plus de festival dans cette cité. La direction du festival n'est en effet pas contre les intermittents !
 Pourtant, certains ont interrompu hier soir la générale " du PRINCE de HOMBOURG" . Un des comédiens très remonté a demandé au petit groupe:
- Qui êtes-vous? que représentez-vous?
- des travailleurs.
- et nous, nous sommes des branleurs? "
 

 ... j'espère trouver la video .

Je suis avec les acteurs qui se sont crevés le cul pour jouer , qui ont cette passion chevillée au corps et au cœur, avec les metteurs en scène, les techniciens aussi, avec tous ceux qui veulent que l'art vive et qui ne le tuent pas.
 
 
 Car tout ce ramdam à Avignon ( et pourquoi moins ailleurs? ) ne va aboutir qu'à semer la zizanie entre ces hommes et ces femmes de spectacle qui n'avaient vraiment pas besoin de ça .
SOLIDARITE où es tu passée ?
 

 Pendant ce temps, le FN compte les points et se marre. Et comme dit un ami sur ces pages, où est la ministre de la Culture? ça les fatiguerait de se mouiller ou ont-ils peur de tout?
J'ai bossé sur le festival,  je m'y suis beaucoup donnée et je bossais " au pair" , je sais ce que sont ces hommes et ces femmes qui ont pris la suite de Jean Vilar, ce soir ils sont en deuil et moi aussi. Quant à Olivier Pi, il ne méritait pas ça.
 
Le voici présentant le programme de ce Festival 2014 :
 

 

Il avait encore le sourire.

2 commentaires:

  1. la France vient de perdre au foot mais il parait que demain les spectacles auront lieu à Avignon, alors, ça contre balance, ouf !
    bises, Franck

    RépondreSupprimer
  2. mais les intermittents vont sans doute recommencer, ce sera un festival en intermittence ! ... ?
    je dis encore que c'est compliqué . ils devraient signer l'accord sinon ils vont finir par tout perdre
    bises, claudia

    RépondreSupprimer