"Le Projet Frankenstein" est une pièce écrite et mise en scène par Thierry LUTZ,
et dans le cadre des pratiques amateurs...jouée par la compagnie L'EMPORTE-PIECE
Ce sera mercredi 15 mai au Festival de Théâtre de LESCAR.
Cette pièce a déjà été présentée avec un franc succès au TAMTAM Théâtre en novembre dernier.
Présentation
Le Projet Frankenstein est une comédie pour 9 acteurs, autour de la figure célèbre de Victor Frankenstein, l'homme qui a conçu la créature.
Synopsis
Une équipe de tournage entreprend un remake de Frankenstein mais rien ne se passe normalement. Et la petite équipe, alors qu'elle commence à tourner certaines scènes, se trouve confrontée à des évènements étranges. Il y a soudain de la buée sur les caméras, les serrures claquent toutes seules, les portes se ferment de l'intérieur, la cuisine semble animée d'une vie propre. Peu à peu tout bascule. Projet Frankenstein est une parodie burlesque et visuelle des films d'épouvante qui fait la part belle au frisson et à l'humour.
La compagnie Théâtrale L'EMPORTE-PIECE est née en 2006.
Elle se propose de diffuser des spectacles de comédiens amateurs dans des mises en scènes de professionnels.
La préparation d'un spectacle prend plusieurs trimestres. Tout cela pour 3 ou 4 représentations. Elles plaisent au public mais les comédiens se disent "frustrés" de jouer si peu , eux pour qui l'aventure théâtrale à peine commencée est déjà terminée.
Mais ils sont excellents et s'y donnent à cœur-joie.
Je les ai vus jouer plusieurs fois et ai été toujours surprise par leurs qualités, nombreuses.
Le Festival de Lescar les a plusieurs fois récompensés les années précédentes, avec ce prix du MEILLEUR SPECTACLE remporté haut la main l'an dernier.
Les comédiens de la compagnie L'EMPORTEPIECE tentent de garder vivantes les pièces qu'ils aiment et de les offrir au public, merci.
Ecoutons Thierry LUTZ, ici sur la photo :
Une expérience au long cours qui m’a permis de renouer avec quelque chose d’enfoui depuis bien longtemps. L’écriture. Une première depuis Strasbourg, il y a maintenant plus de douze ans. Un plaisir renouvelé, je dirai même décuplé.
Écrire c’est revenir aussi à l’acteur, au plus près de l’homme, de sa pudeur, de ce qu’il est et surtout, de ce qu’il va devenir, entouré de ses doutes, sa solitude, ses espoirs. "
Alors.... à mercredi soir à LA CHARCUTERIE ?
j'y serai ! et ravie de t'avoir revue dans ce délicieux petit théâtre pour cette super pièce " Entre les pinces du crabe ", pourtant sur un sujet difficile !
RépondreSupprimeret j'espère que le jury va faire un bon boulot et de bon choix !
Marie-JO
vraiment que ce festival a été réussi !
RépondreSupprimersalle comble tous les soirs et public conquis
cette jolie salle intime aide à aimer le théâtre et ce contact humain entre ceux qui jouent et ceux qui regardent mais ne font pas que regarder : ils vibrent!
même mes enfants ont aimé, de plus en plus chaque année.
et bravo au jury et à sa chef pour le palmarès, le publieras-tu ?
F.