mardi 16 octobre 2012

le Quatuor OCTOGRAPHE aux anges ...

...et nous avez-vous déjà vus sans le sourire ?
Ici, au salon du Livre d'ORTHEZ .
 
Sylvette avait gardé quelque part un pavé parisien sous lequel nous avions cherché
la plage,
mais impossible de le retrouver,
alors les fleurs ( séchées ... ! )
ont fait l'affaire.
 
Certains visiteurs furent attirés par le titre
"JOLIS MOIS DE MAI ":
"Il y en a eu des mois de mai !
mais celui qui me marquera à jamais, c'était celui de 68 "
et d'autres se reculaient en se signant presque :
"Seigneur ! mai 68? je préfère ne pas y penser !"
Voilà, notre but était atteint:
ne pas laisser indifférents .
 
Si vous êtes de ceux-là, visitez notre BLOG :
vous y trouverez nos frimousses et quelques extraits
qui devraient vous mettre l'eau à la bouche.
 
chap.1 Olivier:
"Depuis cinq jours je me suis joint à mes camarades qui occupent l'Odéon
 je vis dans une ambiance étrange:
une odeur révolutionnaire telle que je l'imagine avoir existé en 1789..."
 
chap.1 Sylvette:
"C'est vrai, cette année-là j'avais un peu tout mélangé et mon professeur de philologie me l'avait fait remarquer alors que j'étais arrivée trois minutes en retard :
-Mademoiselle, ou on étudie, ou on fait l'amour!
Ce à quoi j'avais répondu:
-Monsieur, quand on est douée, on fait les deux!..."
 
chap.1 Ricky:
"-Debout là-dedans !
La voix puissante du sergent Gonzales fit résonner la chambrée en ce petit matin de mai..."
 
chap.1  Tatiana :
"Nous étions quatorze à table, il allait encore une fois le faire remarquer:
-Voyez, c'est presque Jésus et ses apôtres!
Il rit bêtement de toutes les grandes dents jaunasses qui pavent son clapoir..."
 
La suite ?
...dans le bouquin !
 

2 commentaires:

  1. ça y est, judith l'a lu !et elle croit savoir qui est la prof et .... Denis. Elle ne l'a pas connu, mais je lui ai parlé de "lui" . elle a ri mais a aussi été touchée . A mon tour dès ce soir !
    amitiés, F.

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes bien beaux tous les 4 et ... quelle aventure !
    à quand le prochain ?
    Claudia

    RépondreSupprimer