lundi 5 septembre 2011

Retour à la campagne .. La Cow Parade , ou VAC'HART

Avec encore au fond des yeux des images de pinèdes et d'Océan, c'est un peu avec surprise ce matin qu'à bicyclette je dépassais Lucette , Gisèle et Marguerite, trois  superbes blondes d'Aquitaine en route vers leur pré ! Un peu émue par leurs marques d'affection , j'ai pensé à cette expo publique commencée dans les rues de PARIS  il y a 2 ou 3 ans , puis descendue en province . Ainsi est-ce à Bordeaux que j'ai pu en admirer le charmant défilé.

Des vaches faisaient désormais partie de l'Histoire de l'Art après avoir été , depuis l'Antiquité , le prototype de l'animal nourricier , sympathique et inoffensif sur lesquelles l'homme jetait un regard bienveillant .


On les barbouilla, les maquilla , les déguisa, et elles animèrent nos centres-villes avec tellement de désinvolture!
Ce fut " VACH'ART" ou la COW-PARADE .


Chacun pouvait choisir la sienne.




Et toutes ces superbes ruminantes ne foulaient le macadam de nos villes que dans le but humanitaire de faire parler de deux associations caritatives luttant contre le SIDA en Afrique .


TCHAO à nos beautés .
De toutes façons , on ne pourra jamais faire MEUH !
( si je l'avais loupée , celle-là , vous vous seriez demandé si je n'étais pas tombée malade )

3 commentaires:

  1. Coup de foudre pour la délicate en dentelle et rubans roses!

    RépondreSupprimer
  2. super belles les minettes !

    RépondreSupprimer
  3. et notre viré à bordeaux sous des trombes d'eau pour aller voir Jimmy Clift ! quelle saucée ! et MIMI qui dégoulinait de partout ! quelle nuit !
    ah les vaches !
    FCK

    RépondreSupprimer