jeudi 22 septembre 2011

La seringue pour TROY DAVIS .

Troy Davis a été exécuté hier soir
après avoir clamé son innocence jusqu'au bout
et pendant vingt ans .
Il n'a pas réussi à remporter ce sordide marathon judiciaire.
" Je n'avais pas d'arme!"
L'arme du crime n'a jamais été retrouvée .
Initialement prévue à 19H, l'exécution a été retardée de plus de 4 heures dans l'attente
d'une décision de la Cour Suprême des USA
qui a finalement autorisé sa mise à mort par injection létale
comme pour les chiens malades.
Le décès a été constaté à 23H08
une quinzaine de minutes après le début de l'exécution .
Comme souvent dans ces états américains où la peine de mort est maintenue,
un certain public a pu assister à l'exécution derrière une vitre panoramique.
Là, ce sont l'épouse du policier tué et ses enfants qui ont pu jouir du spectacle .
Il paraît que ça leur a fait du bien .
Il est vrai que tuer pour dire qu'il ne faut pas tuer est une excellente idée .
Le Président OBAMA , dans sa grande mansuétude, avait fait savoir dès mercredi soir
qu'il se refusait à intervenir .

Et ce soir je réagis car je viens d'entendre ceci sur CANAL+:
" TUER UN HOMME 
 POUR QUI LES PREUVES D'INNOCENCE
SONT PLUS NOMBREUSES
QUE CELLES DE SA CULPABILITE
N'EST PAS ANTICONSTITUTIONNEL"
Je ne sais pas qui a prononcé cette phrase happée au vol des infos .
Demain, si je trouve son nom, je le citerai.

Je sais , certains états des USA ne sont pas les seuls au monde à pratiquer le peine de mort,
mais hélas les citer tous  serait interminable .
Je sais aussi que ma colère est facile et ne sert à rien.
Mais ça me sert au moins à pouvoir marcher la tête droite et à ne pas laisser dégouliner en moi
la poisseuse   honte .
Ca ne sert à rien, mais je l'ai fait.

Les ETATS-UNIS ont pratiqué 46 exécutions en 2.010.


3 commentaires:

  1. Il était peut être innocent mais notre silence fait de nous tous des coupables.

    RépondreSupprimer
  2. étonnant de montrer ça en spectacle !
    pouark
    F.

    RépondreSupprimer
  3. peu s'élèvent contre la peine de mort en cette drole de période où les haines se réveillent
    merci à vous de l'avoir fait
    Anonyme sympatisant, même sans vous connaitre
    BLOG très sympa

    RépondreSupprimer