samedi 17 septembre 2011

Le feu des MYSTERES de la CITE .... LESCAR ce week-end.

Mystères de la Cité 2011 : sous le signe du feu !!!

Mystères de la Cité 2011 :: Sous le signe du feu, les 17 et 18 septembre 2011
Samedi 17 et dimanche 18 septembre
 vous allez découvrir la Cité historique avec un autre regard.
La Nécropole des Rois de Navarre, les remparts Gallo-romains, la Tour de l’Evêché, les étroites ruelles vont dévoiler leurs histoires et leurs légendes au travers de tableaux orchestrés par la troupe de théâtre professionnelle, les « Mutins de Lescar ».


L’édition 2011 sera résolument placée sous le signe du feu avec des animations féériques faisant appel aux artifices et proposera une déambulation inédite puisque le parcours fantastique empruntera, pour la première fois, les remparts historiques.
Deux sites – Pied des remparts et Cité historique - reliés par la montée des remparts illuminés, de nouvelles troupes professionnelles pour des saynètes toujours plus étonnantes…
Les Mystères de la Cité vont encore vous émerveiller cette année.

 Entrée libre à partir de 21h00.
Chacune des saynètes est représentée au moins 5 fois dans la soirée à intervalle régulier afin de permettre à chacun de voir l’ensemble du spectacle.
Horaires affichés sur chaque point d’animation. Restauration sur place… et pour toutes les bourses.

Ce soir donc :La Quête du Fantastique !!!
L'an dernier , à l'entrée de la Cité , le voyageur dans le temps était accueilli par un monstre endormi, mais prêt à vous sauter à la gorge et à cracher son feu  et à vous dévorer !
Confectionné et conçu par MARIKA GYSGERG, 
il fallait , grâce à l'épée magique , tenter de le terrasser !

J'apprends , aux dernières nouvelles , que le terrible monstre sera encore là cette année,
faussement endormi sur la Place de l'Evêché !
Promeneur solitaire ..... méfie-toi !

Spectacle «son et lumières» déambulatoire, théâtre de rue, danse et musique autour de multiples animations et saynètes.

2 commentaires:

  1. L'an dernier je me suis régalée
    et le monstre m'a stupéfaite !
    comment marika avait-elle pu concevoir et fabriquer seule ce super monstre ?
    tu m'as dit plus tard que c'était dans son séjour puis dans son jardin! heureusement qu'Arnaud a l'habitude !
    ravie de savoir que le monstre sera à nouveau de sortie aujourdhui et demain
    grosses bises car tu sais que je ne pourrai pas venir
    Claudia

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne peux pas venir au moins un petit peu esayer à mon tour de terrasser le monstre je me pendouille dans le donjon du chateau!

    RépondreSupprimer