dimanche 15 avril 2018

mon Tatoo ... au paradis des chiens

et ce jeudi 12 avril 2018 mon Tatoo, à l'âge de 16 ans,  est parti courir libre et léger là où les chiens sont heureux. Il ne viendra plus le matin me taquiner de son museau soyeux :
- Dis, tu te lèves ? j'ai envie de faire pipi et puis il s'agirait aussi de me préparer ma pâtée !
Et si je tardais encore un peu, l'été, il sautait par la fenêtre ouverte, aérien, léger, athlétique et fin, la franchissant d'un bon élégant . Depuis quelque temps il avait du mal à se tenir sur ses pattes de derrière et là, ce triste matin, il a abdiqué. Ses yeux me le disaient:
- je ne peux plus, la vie n'est plus marrante, je suis très fatigué, je ne peux plus courir dans le jardin au milieu des herbes folles ...aime-moi, aide-moi.
Le vétérinaire l'a endormi alors que je le serrais très fort dans mes bras, porté comme un bébé, son museau niché dans mon cou.









2 commentaires:

  1. Je comprends ta peine et t'embrasse affectueusement.

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci à toi, et j'espère que ton adorable Igor va bien et te fait encore plein de niches !

    RépondreSupprimer